PhotoCool.fr Index du Forum   PhotoCool.fr
Ex dimage-a1, ex minolta-passion
Tout sur : les Sony Alpha, les Minolta Dynax 7D & 5D, Dimage A1, A2, A200, Z3, 7hi...
et même les Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres
des renégats qui se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Portail   Forum   Album PhotoCool   Agenda 
 FAQFAQ   RechercherRechercher 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   TrombinoscopeTrombinoscope   TrombinoscopeOù sommes nous ?  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Discussions générales -> Le monde de la photo
Répondre au sujet     Quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers ..
Page 1 sur 2    Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qu'espèrez vous trouver sous le sapin ?
une surprise
41%
 41%  [ 10 ]
un nouvel objectif
20%
 20%  [ 5 ]
un nouveau boîtier
16%
 16%  [ 4 ]
quelque chose qui n'a rien à voir avec la photo
12%
 12%  [ 3 ]
autre matériel photo
8%
 8%  [ 2 ]
un petit compact
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 20
Total des votes : 24
Ce sondage a expiré.
Résultats détaillés/Annulation des votes

Auteur Message
CMJN
Inusable

MessagePosté le: 10 Déc 2013 15:43    Sujet du message: Quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers .. Répondre en citant

Qu'avez-vous demandé au petit papa Noël ?
Du matériel photo ou bien vous avez tout ce qu'il vous faut depuis bien longtemps ?
Galerie personnelle de CMJN Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Administrateur

Impérial

MessagePosté le: 10 Déc 2013 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Des grosses chaussettes qui montent aux genoux (et c'est pas une blague). Comme ça
Jack
Indécrottable

MessagePosté le: 10 Déc 2013 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

A voté. Rien en rapport avec la photo (sauf surprise) mais je ne m'en plaint pas. J'ai déjà été gâté cette année.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jack Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMJN
Inusable

MessagePosté le: 10 Déc 2013 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je trouve aussi. M. Green
Pour moi ce sera l'E-P5 d'Olympus. Il viendra remplacer l'E-P1 que j'utilise de plus en plus à la place du réflex, avec un meilleur capteur et une meilleure réactivité.
Galerie personnelle de CMJN Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieucaillou
Incroyable

MessagePosté le: 10 Déc 2013 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est déjà fait : un nex6, parce que je le vaux bien... M. Green Et pis qu'un viseur me manquait sur le nex5 (depuis 2 ans déjà).
alpha 550 + 16-105 sony + 60 f2 macro tamron + 70-300 usd tamron + NEX6 + 16-50 PZ + 55-210 OSS + NEX5 +16 f2.8 + 30macro f3.5 + sigma 19mm ex dn + quelques antiquités + KM A2 +act 100 + epson 2100 + verres progressifs zeiss, monture noname...solide
---------
Il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit, qu'un clou dans la fesse droite.(Pierre Dac)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. (Jean Yanne)
Galerie personnelle de vieucaillou Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chezbordes
Incontrôlable

MessagePosté le: 10 Déc 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un rapport assez lointain avec la photo ... un morceau d'ordinateur Clin d'oeil
Galerie personnelle de chezbordes Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marineraux
Imagiste bénévole

MessagePosté le: 10 Déc 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

une surprise qui ne finira pas sur eBay j'espère !! Diabolique M. Green
Animateur

Inexpugnable

MessagePosté le: 10 Déc 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'objectif, je l'ai commandé. Comme ça, c'est fait. Le Père Noel ne pourra pas se tromper.
Pas cher, léger....pour photographier mon et bientôt mes petits fils, un 35 f1.8 sony en plastoc... (ça se verra pas sur la photo)

Pi une surprise, j'aime bien.... des fois, la surprise c'est qu'y en pas... Gros chagrin
C'en est une quand même finalement....
Réjoui
https://www.facebook.com/photo.ancrenas
http://OANCRENASPHOTO.FR
http://www.declencheur.com/photo/emission/note/nature-morte-eclairage-photo
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de ouah!design Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aprat
Animateur

Inusable

MessagePosté le: 10 Déc 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'en ai marre des tendinites a cause de la souris, je m'offre une tablette graphique Wacom Intuos avec fonction stylet + touchpad !
Nikkor AF-S | 2.8/105 VR | 4/300 VR | 5,6/200-500 VR | 2,8/300 | 3.5-5.6/16-85 VR | 3.5-4.5/10-24 | Tokina 12-28 ATX Pro | TC14EII | TC20EIII | F 2/50 | FT-1 | Kenko AF DG
SB700 + SB600 + Diffuseur Photoflex | Manfrotto 190XPROB + 486RC2 - 676B + 234RC2 | Benro C3770T + Feisol CB50 + Sidekick | FlipSide 400 | Lens2Scope
Galerie personnelle de aprat Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouah!design
Animateur

Inexpugnable

MessagePosté le: 10 Déc 2013 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

WHAOU !
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de ouah!design Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
napi
Inusable

MessagePosté le: 10 Déc 2013 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'i fait une liste mais je ne suis pas sûr de tout avoir ...

D800E
70-200 2.8 ou 4
24-70
12-24

Ou bien Sony A7R et les objectifs qui vont avec

Fuji X PRO1 ou X-E2 et les objectifs qui vont avec ...

On a le droit de rêver, non ?

Souriant
ouah!design
Animateur

Inexpugnable

MessagePosté le: 11 Déc 2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, si tu vas par là...
Le A7 (R) forcément.... j'veux bien aussi ! (avec les objos....)
CMJN
Inusable

MessagePosté le: 11 Déc 2013 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

vieucaillou a écrit:
Pour moi, c'est déjà fait : un nex6, parce que je le vaux bien... M. Green Et pis qu'un viseur me manquait sur le nex5 (depuis 2 ans déjà).

Yep - mais quand penseront-ils aux gauchers des yeux ??? Pas moyen d'utiliser ce viseur à moins d'enfoncer l'écran à coups de pif pour moi. Et c'est pareil pour les Fuji qui me faisaient de l'oeil Très triste
Ca explique d'ailleurs en grande partie mon choix de l'E-P5 : un viseur externe qui fait perdre beaucoup de compacité mais que j'espère plus confortable à l'usage.
vieucaillou
Incroyable

MessagePosté le: 11 Déc 2013 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis droitier de l'œil, donc partial en l'occurrence... Mais, si j'avais été gauchiste dans ce domaine, j'eusse dû casser un peu plus ma tirelire et acheter le viseur accessoire central, en plus d'un nex 5 (x)... parce que bien sûr, ce viseur ne se monte pas sur mon "vieux" nex5... M. Green

A la place, j'ai bénéficié d'une remise immédiate de cent euros, en plus du prix moins cher que sur "amaguize" Sous vos applaudissements Mort de rire
Galerie personnelle de vieucaillou Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marineraux
Imagiste bénévole

MessagePosté le: 11 Déc 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Galerie personnelle de marineraux Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet    Quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers ..
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Discussions générales -> Le monde de la photo