PhotoCool.fr Index du Forum   PhotoCool.fr
Ex dimage-a1, ex minolta-passion
Tout sur : les Sony Alpha, les Minolta Dynax 7D & 5D, Dimage A1, A2, A200, Z3, 7hi...
et même les Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres
des renégats qui se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Portail   Forum   Album PhotoCool   Agenda 
 FAQFAQ   RechercherRechercher 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   TrombinoscopeTrombinoscope   TrombinoscopeOù sommes nous ?  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Prise de vue, tirage, exposition -> Post Traitement, Classement et Catalogage
Répondre au sujet     ON1 Photo RAW 2018 beta
Page 1 sur 1    
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jml6210
Irrécupérable

MessagePosté le: 10 Oct 2017 13:23    Sujet du message: ON1 Photo RAW 2018 beta Répondre en citant

ON1 Photo RAW 2018 est disponible en beta test ici.

Présentation par LMDP.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Alpha 99II & 77II + 16-50mm f/2.8 SSM + 35mm f/1.8 + 70-300mm G SSM + 70-400mm G SSM + 85mm f/2.8 + 80-200mm f/2.8 APO + 8-16 mm f/4-5,6 DC HSM
Nex 6 + 16-50mm f/3.5-5.6 OSS + 30mm f/2.8 + MC/MD + M42 + M39
Bronica ETRSi - Minolta Autocord CdS 3 - GW690II
X-1 & X-300 & X-500 & X-700 + MC/MDs
Minolta 5000&7000&9000 AF - Dynax 7 & 9
Contaflex Super BC - Cosina CSM - Adox 300
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de jml6210 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jip
Indécrottable

MessagePosté le: 10 Oct 2017 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lire avec attention ton lien LMDP.
Je ne l'ai pas encore essayé mais ce soft me fait de l'oeil : pas de catalogage et des retouches locales qui me semblent assez intéressantes mais il me faudrait vraiment creuser et essayer pour juger de ce dernier point.
Je cherche un soft pour remplacer NX2 à moyen terme.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jip Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napi
Inusable

MessagePosté le: 11 Oct 2017 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne jure que par LR qui fait quasiment tout avec un seul logiciel ! Je n'ai jamais pu me faire à NX2 ... Clin d'oeil
Jip
Indécrottable

MessagePosté le: 11 Oct 2017 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien Pierre ...
Moi je ne jure que par l'inverse, c'est à dire un soft pour chaque type de tache :
le catalogage et le traitement développement des raw sont pour moi des choses indépendantes et si je veux changer un outil, je ne souhaite pas forcément tout changer !
De mon point de vue LR est trop limité en retouches locales et je ne souhaite pas m'investir dans PS pour complémenter donc je ne me tournerai jamais vers cette solution.
J'ai étudié C1 mais je ne trouve pas la retouche locale très flexible, il me manque des réglages par canaux RGB tel que dans NX2 par exemple.
L'avantage de LR c'est qu'il est facile d'accès, combien j'en ai entendu dans mon club dire "je m'amuse avec les curseurs pour voir ce que ça donne" alors qu'avec NX2 il faut savoir ce que tu veux faire avant car il faut choisir à chaque étape ton outil dans une liste mais une fois que tu as compris la philosophie, la conjonction des points de contrôle de sélection avec le pinceau pour faire la plupart des masques, ce n'est que du bonheur. Mais ça ne sert à rien de parler de NX2 puisqu'il n'est plus supporté pour les derniers boîtiers. C'est un bien beau gâchi et une grosse erreur de la part de Nikon qui a perdu ma confiance et un client.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jip Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aprat
Animateur

Inusable

MessagePosté le: 12 Oct 2017 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi d'avis qu'un logiciel par type de tache permet plus de liberté d’adaptation en cas de changement et surtout d'indépendance par rapport aux mode de licence d'un certain éditeur Diabolique

En photo nature et animalier DXO me donne entière satisfaction mais en paysage, et encore plus ceux d'automne, CNX2 me manque cruellement, à tel point que je développe en Tiff sous DXO (pour ses modules optiques excellents) puis je reprend les traitement locaux et colorimétriques sous CNX2. Quant au catalogage, c'est IMatch mon couteau Suisse depuis qu'Aspirine m'y a converti il y a quelques années déjà J'applaudis

Mais il est vrai que je garde un œil sur ce nouveau soft qui semble assez prometteur et abordable ...
Nikkor AF-S | 2.8/105 VR | 4/300 VR | 5,6/200-500 VR | 2,8/300 | 3.5-5.6/16-85 VR | 3.5-4.5/10-24 | TC14EII | TC20EIII | F 2/50 | FT-1 | Kenko AF DG
SB700 + SB600 + Diffuseur Photoflex | Manfrotto 190XPROB + 486RC2 - 676B + 234RC2 | Benro C3770T + Feisol CB50 + Sidekick | FlipSide 400 | Lens2Scope
Galerie personnelle de aprat Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jip
Indécrottable

MessagePosté le: 12 Oct 2017 20:11    Sujet du message:

Je ne connaissais pas imach, je vais aller voir à quoi ça ressemble.
Perso j'utilise Daminion qui me va bien pour mes modeste besoins.
Page 1 sur 1
Répondre au sujet    ON1 Photo RAW 2018 beta
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Prise de vue, tirage, exposition -> Post Traitement, Classement et Catalogage