PhotoCool.fr Index du Forum   PhotoCool.fr
Ex dimage-a1, ex minolta-passion
Tout sur : les Sony Alpha, les Minolta Dynax 7D & 5D, Dimage A1, A2, A200, Z3, 7hi...
et même les Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres
des renégats qui se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Portail   Forum   Album PhotoCool   Agenda 
 FAQFAQ   RechercherRechercher 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   TrombinoscopeTrombinoscope   TrombinoscopeOù sommes nous ?  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Discussions générales -> Présentez-vous à l'accueil
Répondre au sujet     Avisse à la population
Page 1 sur 2    Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bug Killer
Administrateur

Incommensurable

MessagePosté le: 09 Juil 2017 18:20    Sujet du message: Avisse à la population Répondre en citant

Nous résidons désormais dans le Loir-et-Cher, entre Blois et Montrichard, à la limite de la Sologne et de la Touraine, en plein dans l'AOC Cheverny avec une cave à 100m, des châteaux à profusion et le parc de Beauval à 30 km. Si vous passez par ici, faites-nous signe, ce sera un plaisir de vous voir.
CK: EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Bug Killer Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 10 Juil 2017 5:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de suite c'est vachement plus classe que de devoir dire : "On crèche pas loin d'Vierzon !!"

Grand rire Grand rire

Pour connaitre un peu la région, c'est un super spot ! Photo, vélo, rando, culture, cadre de vie, histoire, viticulture, ...
C'est pas loin de la capitale, la A20 gratuite vers le Sud dès Vierzon, c'est pas loin de la Brenne pour allez shooter les piafs pécheurs ... Beau lieu de vie ...

Bonne installation.... Thumbs Up
R4 28f2.8/50f2/90f2.8/13f2.8
Bronica S Nikkor 75f2.8
OPEMUS 6 bacs, pinces, papiers, chimies, passion, troubles mentaux et un Triumph 1200 Explorer.

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
à Marc......
Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bug Killer
Administrateur

Incommensurable

MessagePosté le: 10 Juil 2017 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

On est plus près de Tours que de Vierzon et de Vesoul.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Bug Killer Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Webmaster
Administrateur

Impérial

MessagePosté le: 11 Juil 2017 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier qui pose une question à propos du nombre de kilomètres a une baffe. M. Green
Bug Killer
Administrateur

Incommensurable

MessagePosté le: 11 Juil 2017 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

A vol d'oiseau 46 km contre 63. Par la route, 55 contre 76. Sinon, Blois centre est à 19 km.
Miarch69
Animateur

Increvable

MessagePosté le: 12 Juil 2017 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mieux t'intégrer sache que la boisson locale à avoir en permanence dans le frigo c'est
Le VOUVRAY
en blanc ou en "pétillant"

Pentax K-S2 (Pentax 18-55 + Sigma macro 50 mm + Sigma 135-400 + Sigma 18-200 + Sigma 10-20), Lumix TZ100, Fuji F30, Canon Ixus 950is
Imprimante Epson R1900 (A3+ en pigmentaires)
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Miarch69 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 12 Juil 2017 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vouvray certes, mais y'a aussi le Montlouis ... !!!

Dois-je ressortir les photos de la Tocoolienne d'Amboise ???? Diabolique Diabolique
Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bug Killer
Administrateur

Incommensurable

MessagePosté le: 13 Juil 2017 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma rue il y a un producteur de Cheverny et de Crémant de Loire.
Webmaster
Administrateur

Impérial

MessagePosté le: 13 Juil 2017 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

bindaré a écrit:
Le Vouvray certes, mais y'a aussi le Montlouis ... !!!

Dois-je ressortir les photos de la Tocoolienne d'Amboise ???? Diabolique Diabolique

Nom de Dieu, qu'est-ce qu'on tenait.....

Image 34002[/img]
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Webmaster Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cloclo
Incorrigible

MessagePosté le: 13 Juil 2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

bindaré a écrit:
Pour connaitre un peu la région, c'est un super spot ! Photo, vélo, rando, culture, cadre de vie, histoire, viticulture, ...

Tu parles Charles ! Avec la liste des travaux à réaliser qu'il a présenté sur son autre topic, il n'est pas près d'en profiter !
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Cloclo Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 14 Juil 2017 5:12    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Nom de Dieu, qu'est-ce qu'on tenait.....

... à nos verres... Et voila
JIMMY
Inapprochable

MessagePosté le: 27 Aoû 2017 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sûr que ja vais passer BK. Ma femme est originaire de Montrichard et moi j'ai vecu plus de 10 ans à Chissay en touraine. La bas j'ai encore plein d'amis et la famille de ma femme.
J'ai des copains pbotographes dans le coin aussi. 😉

Ajouté après 1 minutes:

Quel est le nom de ton village ?
Nikon D500 + Nikon D300 + Nikkor AFS VR 18-200 f3,5/5,6 + Nikkor AFS 50 f1,8 + Micro Nikkor AFS VR 105 f2,8 + Nikkor AFS 10-24 f3,5/4,5 + Nikkor AFS 35 f1,8 +Nikkor AFS 200-500 f5,6 E ED VR + Flash Nikon SB900 + Sac Lowepro Flipside 400AW + Pied Manfrotto 190XPROB + Monopode Manfrotto 681B + Rotule 804RC2 + Sonde Syder 3 pro
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de JIMMY Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Miarch69
Animateur

Increvable

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Montrichard et le donjon des rapaces......... C'était le bon temps....

De tous les "cirques à vautours" que j'ai connus c'était de très loin le plus beau, et le seul ayant un côté convivial avec le public. Oh que je le regrette !...

Et ils ont de l'humour à Montrichard :

Image 27493---------Image 27494
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Miarch69 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bug Killer
Administrateur

Incommensurable

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

@JIMMY : Sambin. Nous vous recevrons avec plaisir ainsi que tous les PhotoCooliens qui voudront passer nous voir.
JIMMY
Inapprochable

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sambin, que de souvenirs.
Cette petite bourgade située juste après Pontlevoy, en plein milieu d'une grande ligne droite, mais dont les entrées du bourg ont surpris plus d'un automobiliste la nuit. J'y ai perdu des amis malheureusement.
Pour être plus joyeux, tu as tout prêt l'un des plus beaux endroits de France pour la photo animalière, le parc de Chambord.
La levée de la Loire est également un site prisé des photographes.
Les couchers ou levers de soleil à chambord sont à faire.
Prevois des occupations pour l'hivers car là bas c'est bien moins vivant que l'Ile de France.
Des que je descend voir ma belle mère je m'arrete pour le café ou l'apéro. 😉
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de JIMMY Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet    Avisse à la population
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Discussions générales -> Présentez-vous à l'accueil