PhotoCool.fr Index du Forum   PhotoCool.fr
Ex dimage-a1, ex minolta-passion
Tout sur : les Sony Alpha, les Minolta Dynax 7D & 5D, Dimage A1, A2, A200, Z3, 7hi...
et même les Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres
des renégats qui se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Portail   Forum   Album PhotoCool   Agenda 
 FAQFAQ   RechercherRechercher 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   TrombinoscopeTrombinoscope   TrombinoscopeOù sommes nous ?  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Exposez & partagez vos photos -> Reportage - Instant décisif
Répondre au sujet    [critique]  Mémorial
Page 1 sur 1    
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Indécrottable

MessagePosté le: 16 Mai 2017 13:31    Sujet du message: [critique] Mémorial Répondre en citant

Une petite série autour du Mémorial de Caen :

Image 33975

Image 33976

Image 33977
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jack Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 17 Mai 2017 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.. donc et alors..

Les messages photographiques sont géniaux, bien vus et au bon moment.
La prise de vue ne semble pas plane ni pile en face des sujets et de l'objet photographique. Ca fait cadré en biais et je trouve, AMHA, que c'es tun poil dommage... un gros poil dommage.. ça donne une lecture.. beeeen ... biaisée...

Relève, l'idée est extra, comme toutes les photos d'ailleurs.... c'est super bien vu mais la prise de vue m'apparait perfectible et loin de ce qu'elle aurait pu offrir....
Mais c'est super bien observé.... bien vu.. pas assez bien pris de face oserai-je dire si que je serais été capable d'en faire autant....
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique ![/size]

Dernière édition par bindaré le 18 Mai 2017 17:01; édité 1 fois
Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack
Indécrottable

MessagePosté le: 18 Mai 2017 6:25    Sujet du message:

Merci beaucoup pour ton passage et ton appréciation.

Pour mieux comprendre :
la 1, le mur en 1e plan est effectivement en biais dans la vraie vie (il n'est pas parallèle à celui qui est en second plan et que j'ai choisi comme point de référence).
la 2 : ben là j'étais pile poil en face du sujet. Je ne pouvais pas faire plus rectiligne, parallèle, perpendiculaire, bref carré quoi ! Clin d'oeil
la 3, elle, a été méchamment redressée, c'est vrai. J'ai dû me déporter légèrement sur le côté pour gagner en lisibilité.
Et voila
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jack Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1
Répondre au sujet    Mémorial
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Exposez & partagez vos photos -> Reportage - Instant décisif