PhotoCool.fr Index du Forum   PhotoCool.fr
Ex dimage-a1, ex minolta-passion
Tout sur : les Sony Alpha, les Minolta Dynax 7D & 5D, Dimage A1, A2, A200, Z3, 7hi...
et même les Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres
des renégats qui se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Portail   Forum   Album PhotoCool   Agenda 
 FAQFAQ   RechercherRechercher 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   TrombinoscopeTrombinoscope   TrombinoscopeOù sommes nous ?  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Systèmes numériques Minolta-Sony -> Boîtiers Minolta-Sony
Répondre au sujet     Le sony A9 ...
Page 1 sur 1    
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jml6210
Irrécupérable

MessagePosté le: 19 Avr 2017 20:39    Sujet du message: Le sony A9 ... Répondre en citant

... a été annoncé cet après-midi ou Nessie est sorti du bois

- Capteur Cmos stacked de 24.2Mp

- Rafales : 20 i/s (362 Jpeg, 241 Raw) avec carte UHS-II
- Autofocus : 693 points (détection de phase), 25 points (détection de contraste) ;
- Vitesses : 1/8 000s à 30 sec (obturateur mécanique) ; 1/32 000s à 30 sec (obturateur électronique)
- Stabilisation : 5 axes

- Visée : Oled 3,68 Mpts, Grossissement 0,78x, Rafraîchissement 120 im/s
- Ecran : 7,5 cm, 1,44 Mpts, tactile et orientable

- Stockage : SD (UHS-I/ II) + Memory Stick Duo ou SD (compatible UHS-I)
- Interfaces : Micro USB (high-speed), ... , port Ethernet
- Alimentation : NP-FZ100 (environ 480 vues avec viseur, 650 avec écran, norme CIPA)

- Dimensions/Poids : 126,9 x 95,6 x 63 mm / 673 g (avec accu et cartes mémoire)

- Prix : 5.300€
- Disponibilité : Juillet 2017.

Voir ici ou ici pour plus de détails.

Voir aussi le site sony

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Alpha 99II & 77II + 16-50mm f/2.8 SSM + 35mm f/1.8 + 70-300mm G SSM + 70-400mm G SSM + 85mm f/2.8 + 80-200mm f/2.8 APO + 8-16 mm f/4-5,6 DC HSM
Nex 6 + 16-50mm f/3.5-5.6 OSS + 30mm f/2.8 + MC/MD + M42 + M39
Bronica ETRSi - Minolta Autocord CdS 3 - GW690II
X-1 & X-300 & X-500 & X-700 + MC/MDs
Minolta 5000&7000&9000 AF - Dynax 7 & 9
Contaflex Super BC - Cosina CSM - Adox 300
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de jml6210 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 20 Avr 2017 5:08    Sujet du message: Répondre en citant

Houlaaaa..... The war has began... dis donc Sony fait pas les choses à moitié (...mais plutôt en Thaïlande.... Cool )

Bon c'est une bonne nouvelle, .... je m'en vais aller lire ça....
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique ![/size]
Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78
Inapprochable

MessagePosté le: 20 Avr 2017 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne nouvelle dans la conférence de presse c'était surtout la part de marché de Sony dans les FF qui désormais est devant Nikon aux États-Unis.
jml6210
Irrécupérable

MessagePosté le: 20 Avr 2017 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils ont réussi à mettre un port UHS-II sur un Ax, ils auraient pu un mettre un sur l'Alpha 99II Faché Faché
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de jml6210 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 21 Avr 2017 4:32    Sujet du message: Répondre en citant

ear_78 a écrit:
La bonne nouvelle dans la conférence de presse c'était surtout la part de marché de Sony dans les FF qui désormais est devant Nikon aux États-Unis.

Après tous les fantasmes sur la pérennité de la monture A, force est de constater que l'attente et le temps de la réflexion paye... L'élaboration des A99II et A77II à pris du temps, pas plus qu’auparavant : un tous les 4 ans, mais ça semble payer.

Sony devrait commencer à récolter les fruits d'une politique marketing et commerciale originale et réfléchie.

Le développement osé d'une gamme hybride multi plate forme pouvant accueillir moult montures fut un coup de génie.
- Appâter le public avec la gamme hybride, ( combien d'entre nous ont craqué pour un Nex ou un A7 en second boitier devenant souvent premier voire seul boitier..... )
- Pérenniser une gamme sobre mais bigrement efficace avec 2 boitiers "classiques" et une gamme optique de qualité
- Produire des capteurs qui tiennent la distance, un pré traitement boitier avec des processeurs et des algorithmes bigrement efficaces, offrir une qualité d'image évidente....

Qui aurait parié que SONY puisse un jour, même momentanément, passer devant Nikon ?

Qui nous dit qu'un MF SONY ne pourrait pas voir le jour ?.. Rien que pour aller chercher les professionnels du studio et taquiner Hasselblad ?... ...(Bon, faut élaborer une gamme optique MF, Okééé... ) mais vous en réviez.....??? Cool
Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouah!design
Animateur

Inexpugnable

MessagePosté le: 21 Avr 2017 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Joli tarif quand même ....
https://www.facebook.com/photo.ancrenas
http://OANCRENASPHOTO.FR
http://www.declencheur.com/photo/emission/note/nature-morte-eclairage-photo
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de ouah!design Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jack
Indécrottable

MessagePosté le: 22 Avr 2017 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retourné la question plusieurs fois dans justement entre Sony et Fuji (car j'aurais bien aimé garder le FF) mais je ne comprends décidément pas l'intérêt du système hybride de Sony car les poids et encombrements sont similaires au réflex Roulement des yeux
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jack Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jip
Indécrottable

MessagePosté le: 23 Avr 2017 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'intérêt des alpha 24*36 c'est surtout de leur coller des fixes pour avoir quelque chose d'homogène, peu encombrant et léger.
Si tu commences à leur coller des zooms à 2.8 ou 4, ça devient vite déséquilibré et lourd pour ne pas dire ridicule (de mon point de vue) Ca me rappelle les bridges 717 et 828 de la marque, ça n'avait vraiment aucune allure !
C'est là ou je trouve que l'APS-C et u4/3 sont bien plus aptes à l'utilisation des zooms nettement moins encombrants étant donné la taille du capteur.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jip Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack
Indécrottable

MessagePosté le: 23 Avr 2017 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec des fixes, je suis perplexe : ->
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jack Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jip
Indécrottable

MessagePosté le: 23 Avr 2017 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça, t'as pas tord !
J'ose imaginer que c'est tout de même plus léger ...
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jip Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78
Inapprochable

MessagePosté le: 25 Avr 2017 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les lois de l'optique sont incontournables... Ce n'est pas le tirage optique qui importe mais la diagonale du format ! Roulement des yeux

Donc pour couvrir le format 24x36 il faut un minimum en terme de diamètre des lentilles !

On compare, à tort, avec les optiques Leica et Voïgtlander qui n'ont pas de motorisation AF ni de stabilisation... C'est donc normal qu'elles soient plus petites et plus légères !

Je suis passé des Alpha 900 aux A7r II et puis mes cervicales et mon dos apprécient les différences de poids !

Deux boitiers (pas de grips je n'aime pas), un 16-35 et un 70-200 cela représente 3,9 kg en A et 2,75 kg en FE ! Je sais que les A ouvrent à 2,8 et donc cela 'pèse' dans la balance mais je ne reviendrai jamais en arrière...

En plus, qui dit hybride avec l'AF sur le capteur dit plus aucun problème de micro réglage... Déjà c'était chaud avec 24MP mais avec les 42MP d'un Alpha 99 II cela devient obligatoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
choux
Imbibé(e)

MessagePosté le: 25 Avr 2017 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

D'abord merci Sony pour cette belle machine , bon un peu cher puis les méga image par seconde ne m’intéressent pas . Les alpha 7 et 9 c'est le "full frame" à petit poids (oui il y a un macro), le retour du jeux avec la profondeur de champ sans taper dans les lourds téléobjectifs . Sony ne s'est pas trompé et la gamme FE ne tire pas dans les très longues focales par contre elle soigne le bokeh . Pour le poids et l'encombrement il n'y a aucun doute c'est très sensible à l'usage on hésite bien moins à l'emmener . C'est un plaisir que de pouvoir faire des photos avé la 'pointe et tire' pardon "point and shoot" d'une main visé sur l'écran arrière tout auto nettes sur le bon sujet et bien exposées . Merci l'AF sur les yeux , merci le flexible spot , merci l'auto intelligent , merci la stabilisation du capteur , merci le poids en bout de bras , merci le grip . Avec un D810 salle de muscu obligatoire et t'en ratera une sur 2 .

Sony est à l'écoute des pros et la gamme full frame est taillée par eux et pour eux à partir de l'alpha 7 de base . Avec Sony artisan un certain nombre de pro servent de référence et dictent les évolutions futures . Les R sont au top en studio et paysage , les S en vidéo et faible lumière , ce qu'il manquait dans la gamme alpha full frame c'est un boîtier dédié à la photo d'action . Ici on comprend mieux la définition du 9 , plus solide , rafale , batterie , accès rapide , af rapide sur tout le champ , suivi automatique du sujet façon vidéo avec touchscreen et le coup de grâce usage de l'obturateur électronique en rafale . Ici c'est le coup de génie plus de pièce en mouvement plus de vibrations et des vitesses d'obturation et de rafale indécentes cerise sur le gâteau plus d’interruption de la visée pendant la rafale . C'est ça le 9 ...
Le boîtier est complètement optimisé pour cet usage .

Comme on ne fait pas une rafale à 20i/s tous les jours le prix est en rapport avec le public visé et la diffusion espérée . La sortie du 100/400 "compact" n'est pas un hasard il est le complément logique de ce boîtier ainsi que le petit grip repose petit doigt pour améliorer la tenue des gros tromblons . L'ensemble est au top dans cet usage avec un poids , un encombrement , une vitesse de rafale , un confort inabordable chez la concurrence en full frame . En APSC ou micro 4/3 on peu faire plus petit et plus léger mais pas avec la même profondeur de champ et pas avec une rafale aussi performante .
Cloclo
Indécrottable

MessagePosté le: 26 Avr 2017 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

"plus d’interruption de la visée pendant la rafale"
Perso, il n'y a que cela qui m'interpelle. Sinon, pas vraiment besoin du reste.

Dernière édition par Cloclo le 26 Avr 2017 18:28; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Cloclo Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 26 Avr 2017 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai besoin de tout pour rater au mieux mes photos !!
ear_78
Inapprochable

MessagePosté le: 28 Avr 2017 8:24    Sujet du message:

Honnêtement, à part se faire plaisir si on en a les moyens, ce boitier est même typé sports rapides et news...

C'est un concurrent dirent du Canon 1Dx II et du Nikon D5. Les nouveaux zooms GM permettent d'offrir aux pros un outil en 24-70 et 70-200. Le 100-400 pour le sport, il reste à Sony à proposer en monture E un 2,8/300 et un 4/500. Coté boitier il est 1300 et 1600 euros moins cher que la concurrence, c'est un point à ne pas négliger car tous les pros n'ont pas forcément la trésorerie nécessaire. Je ne crois pas à des bascules massives de pros Canon/Nikon mais pour un primo acquérant l'offre Sony devient tentante.

Et pour certains sports indoor, la remarque de de rascal sur DxD est pertinente. Le mode silence associé à une rafale très élevée est un vrai plus en tennis de table où le silence est absolu au moment des engagements...

Mais pour un animalier, un A99 II me semble, vu l'offre en tromblons et télézooms, plus intéressante même si il semblerait, au vu des premiers tests, qu'on gagne un cran de sensibilité A9/A99 II malgré les 42MP qui permettent de cacher pas mal de bruit sous le tapis.

Personnellement je n'investirai pas dans ce boitier mais j'ai hâte de voir les tests du 100-400mm, surtout à pleine ouverture ou fermé d'un demi cran (6,3 à 400mm, c'est un minimum pour être net sur un portrait...) car pour ma pratique j'utilise déjà plus un 70-300MM qu'un 70-200mm.

Pour ceux qui ont été amené à utiliser le mode silence d'un A7s xx ou un d'un A7r II par nécessité c'est quand même un atout majeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Page 1 sur 1
Répondre au sujet    Le sony A9 ...
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Systèmes numériques Minolta-Sony -> Boîtiers Minolta-Sony