PhotoCool.fr Index du Forum   PhotoCool.fr
Ex dimage-a1, ex minolta-passion
Tout sur : les Sony Alpha, les Minolta Dynax 7D & 5D, Dimage A1, A2, A200, Z3, 7hi...
et même les Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres
des renégats qui se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Portail   Forum   Album PhotoCool   Agenda 
 FAQFAQ   RechercherRechercher 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   TrombinoscopeTrombinoscope   TrombinoscopeOù sommes nous ?  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Exposez & partagez vos photos -> Faune
Répondre au sujet    [critique]  Corneille noire v2
Page 1 sur 1    
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jml6210
Irrécupérable

MessagePosté le: 15 Avr 2017 14:49    Sujet du message: [critique] Corneille noire v2 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur cette photo

Image 33966

Merci

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Alpha 99II & 77II + 16-50mm f/2.8 SSM + 35mm f/1.8 + 70-300mm G SSM + 70-400mm G SSM + 85mm f/2.8 + 80-200mm f/2.8 APO + 8-16 mm f/4-5,6 DC HSM
Nex 6 + 16-50mm f/3.5-5.6 OSS + 30mm f/2.8 + MC/MD + M42 + M39
Bronica ETRSi - Minolta Autocord CdS 3 - GW690II
X-1 & X-300 & X-500 & X-700 + MC/MDs
Minolta 5000&7000&9000 AF - Dynax 7 & 9
Contaflex Super BC - Cosina CSM - Adox 300

Dernière édition par jml6210 le 19 Avr 2017 5:44; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de jml6210 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 16 Avr 2017 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

Belle définition, belle lumière, ça envoie !!! Et puis fort beau flou d'arrière plan, mais ça..... tout de suite.... quand on passe au plein format..... esspaaaa...(ça c'était pour le compliment du trimestre, )... M. Green Ensuite..

Cadrage (re_cadrage ???) un poil serré pour moi.... c'est trop "naturaliste" et pas assez "expressif" malgré le regard noir du volatile théâtral.
Ainsi engoncé dans un format carré qui m'interpelle, me laisse dubitatif voire perplexe, il manque de place, d'air, d'espace pour redonner de le vie et de l'oxygène à ta photo ........

6400 ISO, f/5.6, 1/800... Ah oui.. pour la tremblote que t'es monté dans les ISO pour obturer à 1/800 .. .c'est ça ?...

Sinon, l'A99 MkII, t'en dis quoi ... (je dirais même plus : Côaaa en l’occurrence...)
R4 28f2.8/50f2/90f2.8/13f2.8
Bronica S Nikkor 75f2.8
OPEMUS 6 bacs, pinces, papiers, chimies, passion, troubles mentaux et un Triumph 1200 Explorer.

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
à Marc......
Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloclo
Incorrigible

MessagePosté le: 16 Avr 2017 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de bol pour la pause : après avoir vainement cherché des vers, cette corneille a pris racine.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Cloclo Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jml6210
Irrécupérable

MessagePosté le: 16 Avr 2017 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous
bindaré a écrit:

Cadrage (re_cadrage ???) un poil serré pour moi.... c'est trop "naturaliste" et pas assez "expressif" malgré le regard noir du volatile théâtral.
Ainsi engoncé dans un format carré qui m'interpelle, me laisse dubitatif voire perplexe, il manque de place, d'air, d'espace pour redonner de le vie et de l'oxygène à ta photo ...

Recadrage. L'avant plan est occupé par des objets disgracieux . J'ai tenté différent format 3/2, 4/3, 5/4. Il n'y a que le carré qui lui (me) va. Je peux l’agrandir ... un peu.

bindaré a écrit:

6400 ISO, f/5.6, 1/800... Ah oui.. pour la tremblote que t'es monté dans les ISO pour obturer à 1/800 .. .c'est ça ?...

Mode manuel avec iso auto.
C'est surtout contre le bouger ... du sujet. Habituellement je chasse Mésanges, Rouge-Gorges et autre Sittelles.
bindaré a écrit:

Sinon, l'A99 MkII, t'en dis quoi ... (je dirais même plus : Côaaa en l’occurrence...)

C'est la même chose (que l'alpha 77II) sauf que c'est différent Mort de rire surtout le joystick Faché

Très content des gains (Bokesh, HIso, Définition) sans perte (Autofocus , Rafale) mais ce n'est que ma seconde sortie (et ma première animalière) . Je dois encore explorer certaines options.

Par contre la perte du multiplicateur de focal fait que le 400 devient court ... très court parfois.
Mais on peut presque faire du paysage avec le 70.

Ajouté après 1 minutes:

Cloclo a écrit:
Coup de bol pour la pause : après avoir vainement cherché des vers, cette corneille a pris racine.

Rotfl
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de jml6210 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 17 Avr 2017 5:46    Sujet du message: Répondre en citant

On oublie souvent que si la Corneille qui Boileau a pris Racine à la Fontaine de Molière, c'est après écouté un morceau de bas rock de Rameau !!

Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloclo
Incorrigible

MessagePosté le: 17 Avr 2017 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouarfff !!!
En voilà un qui connaît ses classiques.

N'empêche qu'elle est chouette la photo de jml. Il est vrai que la corneille a daigné faire une superbe pose ; histoire que l'on parle d'elle sur le forum.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Cloclo Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jml6210
Irrécupérable

MessagePosté le: 17 Avr 2017 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
bindaré a écrit:

Le choc fut le poids des photos Mort de rire
(45Mb le raw compressé, 86Mb le raw non compressé, 60Mb le Jpeg (DxO) et 240Mb le Tiff16(DxO)) Atteint
jml6210
Irrécupérable

MessagePosté le: 19 Avr 2017 5:44    Sujet du message: Répondre en citant

2) Une version avec un carré un plume plus grand et un traitement légèrement différent.

Image 33969

Mieux ou moins bien ?

Merci
Jip
Indécrottable

MessagePosté le: 19 Avr 2017 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un oiseau, noir ... tu fais une collection ?
J'avoue, je ne suis pas très motivé Triste
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jip Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aprat
Animateur

Inusable

MessagePosté le: 19 Avr 2017 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus aérée, TC un peu plus chaude, exposition un peu plus claire ... bon, eh bien disons ... un poil, pardon une plume, mieux quand même Clin d'oeil
Nikkor AF-S | 2.8/105 VR | 4/300 VR | 5,6/200-500 VR | 2,8/300 | 3.5-5.6/16-85 VR | 3.5-4.5/10-24 | TC14EII | TC20EIII | F 2/50 | FT-1 | Kenko AF DG
SB700 + SB600 + Diffuseur Photoflex | Manfrotto 190XPROB + 486RC2 - 676B + 234RC2 | Benro C3770T + Feisol CB50 + Sidekick | FlipSide 400 | Lens2Scope
Galerie personnelle de aprat Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloclo
Incorrigible

MessagePosté le: 19 Avr 2017 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette extension vers le bas et à gauche, la cadrage est moins équilibré : la corneille est trop centrée latéralement, et trop la tête au plafond verticalement.
En clair, il aurait fallu donner de l'air partout.
C'est un avis perso, bien entendu.
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 19 Avr 2017 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

partagé, cher ami, un avis partagé... n'empêche que la qualité est au rendez vous et la prise est belle.. peut être qu'un léger éclaircissement voire un "débouchage" modéré du plastron aviaire serait à tenter...
jml6210
Irrécupérable

MessagePosté le: 19 Avr 2017 20:07    Sujet du message:

Merci à vous
Jip a écrit:
C'est un oiseau, noir ... tu fais une collection ?
J'avoue, je ne suis pas très motivé Triste

Apparemment, les photocooliens n'aime que le noir Maléfique

Ajouté après 1 minutes:

Cloclo a écrit:
Avec cette extension vers le bas et à gauche, la cadrage est moins équilibré : la corneille est trop centrée latéralement, et trop la tête au plafond verticalement.
En clair, il aurait fallu donner de l'air partout.
C'est un avis perso, bien entendu.

Si j'avais pu (en restant dans les formats standarts 3/2, 4/3, 1/1), je l'aurais fait.

Ajouté après 13 minutes:

bindaré a écrit:
... n'empêche que la qualité est au rendez vous et la prise est belle...

Embarassé

bindaré a écrit:
...peut être qu'un léger éclaircissement voire un "débouchage" modéré du plastron aviaire serait à tenter...

Les noirs de la V2 sont un peu plus éclaircis que sur la V1.
Page 1 sur 1
Répondre au sujet    Corneille noire v2
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Exposez & partagez vos photos -> Faune