PhotoCool.fr Index du Forum   PhotoCool.fr
Ex dimage-a1, ex minolta-passion
Tout sur : les Sony Alpha, les Minolta Dynax 7D & 5D, Dimage A1, A2, A200, Z3, 7hi...
et même les Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres
des renégats qui se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Portail   Forum   Album PhotoCool   Agenda 
 FAQFAQ   RechercherRechercher 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   TrombinoscopeTrombinoscope   TrombinoscopeOù sommes nous ?  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Accessoires & environnement -> Environnement numérique
Répondre au sujet     Rawtherapee 5 - The Gimp.... me manque un catalogueur...
Page 3 sur 3    Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jip
Indécrottable

MessagePosté le: 13 Avr 2017 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en sais-tu ???
C'est un gestionnaire de fichier comme il en existe tant ... et à deux fenêtres, ce n'est pas nouveau non plus !
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jip Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miarch69
Animateur

Increvable

MessagePosté le: 13 Avr 2017 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe est loin d'être nouveau :
Dans les années 80 c'était Norton Commander (ss DOS), puis repris par le suisse Ghisler en Windows Commander, puis rebaptisé Total Commander.

Où je le trouve formidable c'est pour mettre à jour une copie de disque dur avec beaucoup d'options possibles
Extra aussi pour comparer des contenus, zipper ou dézipper, renommer par lot, etc.

Faut absolument que vous en fassiez l'essai !
Et voila

Pentax K-S2 (Pentax 18-55 + Sigma macro 50 mm + Sigma 135-400 + Sigma 18-200 + Sigma 10-20), Lumix FZ30, Fuji F30, Canon Ixus 950is
Imprimante Epson R1900 (A3+ en pigmentaires)
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Miarch69 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jip
Indécrottable

MessagePosté le: 13 Avr 2017 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que le principe à double fenêtre est pratique.
En ligne de commande sous Linux j'utilise mc (Midnight Commander) qui est bien sur aussi un clone de Norton Commander. Il y avait même une version GNOME au début du siècle que j'ai utilisé un temps. Un équivalent doit aussi exister sous KDE.
De nos jours j'utilise beaucoup le principe des onglets dans le gestionnaire de fichier de GNOME.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Jip Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloclo
Indécrottable

MessagePosté le: 13 Avr 2017 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Total Commander, Bug Killer l'avait signalé depuis des lustres.
Reste que les colonnes étant plus étroites, elles affichent moins d'informations.

Lorsque l'on a deux écrans, comme chez moi, une variante est d'ouvrir deux sessions de l'explorateur
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Cloclo Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Miarch69
Animateur

Increvable

MessagePosté le: 14 Avr 2017 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

"Reste que les colonnes étant plus étroites, elles affichent moins d'informations."

Tu fais des noms de fichiers à 50 caractères ? Mort de rire

Et quand tu ouvres deux fois l'Explorateur, y-a plus de place dans les colonnes ? Mort de rire
Mort de rire
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Miarch69 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloclo
Indécrottable

MessagePosté le: 14 Avr 2017 8:36    Sujet du message:

T'as donc pas lu que j'utilise deux écrans !? Choqué
Donc un explo sur chaque écran et gestion par glisser/coller.
Et la largeur des colonnes ne concerne pas le nom des fichiers ; et là je me suis mal expliqué. C'est le nombre de colonnes que j'aurais dû écrire. Car j'ai souvent besoin d'avoir sous les yeux tous les renseignements concernant lesdits fichiers : nom, date création, date modif, type, poids, etc.
Rien que la colonne type prend de la place si besoin de faire apparaître l'intégralité de l'info (heureusement pas toujours nécessaire).
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Cloclo Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet    Rawtherapee 5 - The Gimp.... me manque un catalogueur...
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Accessoires & environnement -> Environnement numérique